Les casernes et leur particularité dans Clash of Clans

Dans Clash of Clash vous devez inéluctablement combattre des ennemis et reporter des victoires pour gagner des ressources et évoluer vers les niveaux supérieurs. Cependant, tous les joueurs savent qu’aucune victoire ne s’obtient sans une excellente préparation et des troupes bien formées. Mais où trouver des troupes à même de vous assurer la victoire sur le champ de bataille ?

Dans le jeu, les casernes sont le seul endroit approprié pour vous fournir l’artillerie nécessaire pour une attaque et une défense de taille. Il en existe deux grands types à savoir les casernes simples et les casernes noires. Chacune d’elles vous offre des unités que vous pouvez exploiter selon vos besoins opérationnels sur le terrain.

Les casernes noires

Les casernes noires mettent à votre disposition des troupes noires. Ces troupes sont taxées de puissantes et sont extrêmement efficaces, que cela soit en défense ou en attaque. Pour les former, vous aurez besoin d’élixirs noirs et tout le monde sait que dans Clash of Clash, les élixirs noirs ne sont pas à portée de main. Cependant, vu leur importance, certains joueurs préfèrent contourner la difficulté à travers un clash of clans triche pour avoir suffisamment d’élixirs noirs. Les casernes noires disposent de troupes de divers horizons et chacune avec ses traits spécifiques.

  • Les golems : ce sont des troupes très puissantes sur lesquelles vous pouvez compter pour assurer une attaque impressionnante sur le terrain. Ils se présentent sous la forme d’énormes pierres humaines et explosent une fois qu’ils sont détruits sur le champ de bataille pour générer des golemites.

  • Le chevaucheur de cochon : voici un combattant féroce qui vous sera d’une grande utilité lors des attaques. Il a la particularité de sauter les remparts de l’ennemi avec son cochon et de détruire tout ce qui se trouve sur son passage grâce à son énorme marteau.

  • Les valkyries : Armée d’une hache, ces troupes sont de sacrées guerrières dotées d’une puissance particulière avec une vitesse d’exécution exceptionnelle.

  • Gargouille, Molosse de lave, Sorcières et Bouliste sont tous autant des troupes auxquelles on a droit lorsqu’on améliore les casernes à un niveau donné.

Les casernes simples

Certains les considèrent comme les sœurs des casernes noires, mais cela est-il réellement le cas ! En effet, les casernes simples, contrairement aux noires, vous permettent de former des troupes à l’aide des élixirs roses, que vous avez dans les premiers niveaux du jeu. Le mode de formation est le même, avec pour seule différence, la facilité de constituer des troupes. Et en parlant de troupes, la caserne simple vous réserve une panoplie de troupes.

  • Les barbares : ce sont d’intrépides soldats qui ne jurent que par le massacre. Armés de leur épée, ils détruisent tout sur leur champ de vision et ne s’arrêtent que, lorsque l’ennemi est à terre.

  • Les archers : ce sont des guerrières qui vous seront d’une grande aide surtout pour assurer les attaques à distance avec leur flèche.

  • Les sorciers : il ne s’agit pas de soldats avec des sorts magiques, mais plutôt de soldats qui se servent de boules de feu pour détruire les bâtiments.

  • Le géant, le gobelin, le sapeur, le ballon, la guérisseuse, le dragon, le pekka, le bébé dragon ou le mineur sont toutes des troupes auxquelles vous aurez également droit une fois que vous auriez amélioré les casernes simples aux niveaux requis.